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Comment générer des visites sur votre stand ?

Dans ce post, Mythiqs vous donne quelques astuces pour générer des visites sur votre stand. C’est bien beau d’avoir un stand sur mesure reflétant son image, d’être présent à un des plus grand salon si personne ne sais que vous y êtes.

Etre exposant à un salon professionnel représente un investissement relativement important pour beaucoup d’entreprises. Il s’agit ici de bien choisir le salon auquel exposer. Tout d’abord, l’organisateur du salon doit vous fournir un kit média dans lequel sera recensé les catégories de visiteurs du salon. Si il s’agit de votre coeur de cible cela devient très intéressant pour vous. Mais encore faut-il qu’ils connaissent votre présence !

Première étape, faites connaitre le salon auprès de vos clients, prospects et donner leur envie de venir vous rendre visite. Appuyez sur les points forts du salon pour que leur visite soit pour eux optimisée. Offrez des invitations gratuites à vos meilleurs clients et prospects. L’organisateur a mis de nombreux supports de communication en place qui vous permettra de relayer l’information sans soucis.

Beaucoup pense que de convier ses clients sur un salon c’est leur offrir la possibilité d’aller voir la concurrence. Certes mais n’oubliez pas que si ce n’est pas vous qui les invitez, ce sera peut être vos concurrents, alors prenez les devants.

Une fois ces démarches effectuées, il faut aussi que vous assuriez au niveau de votre stand. Tout doit être parfait ! La conception de votre stand joue pour beaucoup, un stand bien conçu, original, innovant, design suscitera l’envie de s’y attarder.

Pensez à bien mettre en avant vos produits et services ! De la documentation en libre service, mais les cartes de visites sont à remettre en main propre pour avoir un réel échange avec vos clients et qualifier leur visite sur votre stand.

Tous les moyens sont bons pour générer du passage sur votre stand entreprise salon, mais attention à toujours rester professionnel et ne pas donner une mauvaise image de votre société. Vous pouvez mettre en place plusieurs idées comme un jeu concours avec des cadeaux à la clé – retour d’un fichier qualifié assuré, des animations sur votre stand selon votre activité et vos produits, des promotions pour les ventes et signatures sur place…

Toute cette stratégie se définie en amont lors de la réservation de votre stand, le prix au m2 étant souvent élevé, il va de soi que votre investissement salon doit être rentable.

Votre stand en lui même doit être porteur de vos messages et véhiculer vos couleurs, logos bien en évidence pour être remarqué de loin surtout dans les grands salons.

Définissez l’ensemble des enjeux de votre participation au salon pour définir la conception de votre stand.

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