Contact
Conseil
FAQ
On recrute
01 60 01 18 18
LinkedIn
Suivez-nous
 

Le Stand « éco » de plus en plus présent sur les salons

Un fait de plus en plus répandu ces dernières années au sein des nombreux salons, foires, expositions annuelles, c’est le stand « éco » – Eco comme écologique.

Ces stands arborant le label éco-stand ou éco-conception, séduisent de plus en plus d’exposants dans leur choix et démarches environnementales.

 

Mais en quoi consiste exactement ces stands ?

 

Tout d’abord un stand « éco » est sélectionné pour l’ensemble de ses solutions respectueuses de l’environnement. Le choix des matériaux utilisés rentre en compte – on va préférer un stand réutilisable dans la durée plutôt qu’un stand jetable.

Beaucoup de stands « éco » sont loués par les exposants ce qui permet aux divers matériaux d’avoir une longévité et une utilisation plus importante.

 

Les éléments configurant le stand peuvent être reconfigurés facilement. Cette mention concerne également tout ce qui gravite autour de sa fabrication, l’engagement environnemental de l’entreprise, choisir des peintures écologiques pour peindre les stands, l’utilisation de machines à recyclage d’eau pour nettoyer les rouleaux et pinceaux de peinture…

 

L’optimisation de la logistique permet de réduire l’impact écologique. Tout est pensé différemment pour les stands « éco », l’éclairage quant à lui est alimenté par des ampoules basse consommation.

 

Mythiqs engage une démarche pour se mettre en conformité avec la norme ISO 20121, certification internationale de gestion responsable de l’activité évènementielle. Appuyé par le cabinet e-conseil Green Evènements.

Des projets en fabrication
de stand ?

 

Des besoins en agencements ?

Des Questions ?

Contactez-nous