Contact
Conseil
FAQ
On recrute
01 60 01 18 18
LinkedIn
Suivez-nous
 

Montage de stand : comment ça se passe ?

Le montage et l’installation d’un stand d’exposition est un élément crucial qui ne doit pas être pris à la légère. Bien fait, il vous permettra de rayonner parmi les autres exposants dans un salon professionnel. Un monteur de stand, à l’instar de Mythiqs, vous aidera à concrétiser votre projet dans les normes de qualité et de sécurité imposées par les organisateurs de salon.

Les étapes du montage de stand en amont

Pour monter un stand d’exposition dans les règles de l’art, le recours à un standiste salon est de mise. Il se charge de la partie « design » de votre stand et la menuiserie de stand se charge de la partie fabrication et montage sur site.

L’installation et le montage demande une certaine expérience et un savoir-faire accru du métier de l’événementiel et de l’exposition. Les monteurs se doivent d’être rigoureux, réactifs et professionnels. Des qualités que vous retrouverez chez les professionnels de la menuiserie de stand Mythiqs.

Le montage de stand est soumis à de nombreuses étapes :

– La première chose à faire est de réceptionner le brief du projet. Puis, il faut procéder au chiffrage lié au projet. Une fois le tout validé, la fabrication de stand peut démarrer en atelier de menuiserie.

– La deuxième étape consiste à préparer les différents éléments du stand (palettisation, chargement et acheminement jusqu’au lieu du salon professionnel).

– Pour la troisième étape, les monteurs de stand se préparent à monter le ou les stands. Il se peut que plusieurs stands de clients différents soient à monter le même jour. Cela requiert un réel sens de l’organisation en faisant appel aux moyens techniques et humains pour répondre efficacement aux attentes de la clientèle.

– Enfin, les palettes et les structures du stand arrivent à destination. Les éléments sont dispatchés sur les différentes zones du hall d’exposition suivant un plan d’implantation établi en avance. Les monteurs vérifient minutieusement les éléments en se référant au plan de montage.

Les étapes clés du montage de stand sur mesure

Mythiqs propose différents types de stand sur mesure : stand événementiel, stand mezzanine, stand traditionnel… pour ses clients. Par ailleurs, vous bénéficierez d’un conseil technique quant à la faisabilité de votre projet, le choix des matériaux à utiliser pour une bonne tenue et sécuriser votre espace.

Le montage de stand nécessite une organisation sur mesure :

  • Installation de l’enseigne haute en prenant soin d’appliquer les règles de sécurité relatives à votre lieu d’exposition.
  • Pose du revêtement de sol (plancher, moquette, lino…), et passage des câbles sous le plancher technique
  • Pose et installation des cloisons et leur habillage (signalétique) intervient ensuite.
  • Ils effectuent le montage et l’assemblage des structures de type bar, banque accueil, réserve, vitrine, etc.
  • Mise en place des éléments de décoration et des meubles (mange debout, chaise, canapé, tabouret, etc.).
  • Pose de la signalétique sur les cloisons et mobiliers
  • Nettoyage du stand.

Les monteurs de Mythiqs sont à même d’aménager un stand d’une façon rapide et soignée. Le chef d’équipe réalise les ajustements nécessaires ainsi qu’un contrôle rigoureux avant le jour J. Chaque détail est scrupuleusement vérifié avant la livraison finale au client.

Comment nous soumettre votre projet ?

Pour enclencher le processus de création de votre stand sur-mesure, il vous suffit de nous contacter. N’hésitez pas à nous soumettre votre projet directement par téléphone au 01 60 01 18 18 ou par mail à contact@mythiqs.fr. Vous pouvez également nous contacter directement sur notre site internet.

Des projets en fabrication
de stand ?

 

Des besoins en agencements ?

Des Questions ?

Contactez-nous