Contact
Conseil
FAQ
On recrute
01 60 01 18 18
LinkedIn
Suivez-nous
 

Mythiqs, une belle initiative pour demain.

Spécialiste du stand sur mesure, stand modulaire, mezzanine, de la fabrication stands éco-concept depuis peu mais aussi de l’agencement d’espaces et la muséographie, la menuiserie Mythiqs présente sur le marché depuis 2000 a lancé le 1erseptembre dernier « Ensemble, plantons les stands de demain » auprès de ses clients.

Une opération qui s’inscrit dans sa démarche de développement durable engagée depuis plusieurs années et porte dans son slogan toute la symbolique du projet.

«En tant que menuiserie, nous avons une activité qui consomme énormément de bois pour la fabrication des stands de nos clients. En tant que premier maillon de la chaîne de fabrication avec des produits éphémères nous devions trouver des solutions pour optimiser le cycle de fabrication des panneaux et ainsi réduire les chutes mais également donner une seconde vie aux différents matériaux bois», nous explique Éric Penanhoat, le dirigeant de Mythiqs qui a mis en place des actions pour recycler les matériaux comme les déchets de bois pour fabriquer du bois de chauffage ou les panneaux réutilisés pour en refaire de nouveaux. Mais la démarche de Mythiqs, qui a été certifié ISO 20121 en 2017 (1èremenuiserie événementielle certifiée), va bien au-delà du cycle de l’économie circulaire.

 

À travers cette opération, la société souhaite sensibiliser l’ensemble des acteurs de la filière mais également ses clients au développement durable.  « Notre projet est d’offrir à chacun de nos clients un arbre à planter en leur nom pour 50 m2 de stands fabriqués et installés par nos équipes. C’est une façon différente d’investir nos clients dans cette démarche et de leur permettre à la fois de contribuer à l’avenir des stands de demain et de devenir acteur et contributeur de la reforestation en France »,expose Éric Penanhoat.

 

La plantation des arbres a été confiée à l’organisation Reforest’Action qui intervient dans les forêts en France et à l’étranger. Cette année, le choix s’est porté sur la forêt de Saint Jean d’Illac  proche des Landes. Près de 350 arbres offerts aux clients (avec remise de certificat de plantation) y seront plantés. Un petit geste pour un environnement meilleur, une initiative à saluer !

Des projets en fabrication
de stand ?

 

Des besoins en agencements ?

Des Questions ?

Contactez-nous