Contact
Conseil
FAQ
On recrute
01 60 01 18 18
LinkedIn
Suivez-nous
 

Pourquoi exposer à un salon professionnel ?

Aujourd’hui avec plus de 1600 manifestations sur toute la France, il n’est pas simple ni évident de bien choisir le salon professionnel où il faut exposer. Avant toute chose, il est primordial de bien définir votre budget total que vous allez alloué pour ce salon.

Votre budget comprend plusieurs postes à bien avoir en tête avant de se lancer dans l’aventure :

  • Location d’espace sur le salon – les organisateurs proposent des prix au m2 dégressif selon la surface voulue.
  • Conception de votre stand sur mesure par un bureau d’étude ou une agence – selon votre budget vous pouvez opter pour du stand modulaire.
  • Montage et Installation de votre stand par un menuisier professionnel spécialiste du stand comme Mythiqs.
  • Signalétique de votre entreprise sur le stand.
  • Les outils de communication (plaquette, invitation, goodies, carte de visite…)
  • Les frais annexes d’hébergement / restauration de vos collaborateurs présents sur le stand.
  • Les frais de logistique pour livrer votre matériel sur le lieu d’exposition.
  • Les frais techniques (électricité, eau, internet) selon vos besoins.

 

Une fois tout cela défini, épluchez bien le guide du salon qui va détailler les chiffres de fréquentation des années précédentes, vous donner une idée précise du type de visiteurs ( BtoB, BtoC, hommes, femmes, tranches d’âge, CSP, hobbies, centres d’intérêts…) tout ces éléments sont indispensables pour prendre une décision. Un salon peut être spécialisé dans votre secteur d’activité mais s’adressera peut être plus à vos fournisseurs qu’à vos clients.

Exposer sur un salon, c’est un outil de communication plus qu’efficace, il permet outre un réel investissement de votre part, vous apporter une grande visibilité auprès de vos visiteurs (prospects et clients), vous permet de vous mettre en avant l’espace de quelques jours et de toucher un plus grand nombre de personnes qu’avec une simple prospection physique ou téléphonique. Un contact humain plus adapté car le contexte des salons est toujours plus propice à la discussion, les visiteurs sont présents en tant que demandeurs, ce sont eux qui viennent à vous et non l’inverse dans une démarche de prospection classique.

Le Retour sur investissement est plus important si vous avez bien préparé votre salon. N’oubliez pas que vous allez étoffer votre fichier de prospect plus rapidement mais il faudra tout de même en faire un suivi pour ne pas en perdre tout le bénéfice des quelques jours du salon.

Être exposant devient presque qu’incontournable, être présent vous assure crédibilité et bonne santé financière de votre entreprise aux yeux des visiteurs.

Des projets en fabrication
de stand ?

 

Des besoins en agencements ?

Des Questions ?

Contactez-nous