Contact
Conseil
FAQ
On recrute
01 60 01 18 18
LinkedIn
Suivez-nous
 

THE DATE, un évènement qui prend de l’ampleur.

Pour la 2ème année, PRESTALIANS, l’Association Française des Prestataires des Métiers de l’Exposition a organisé sa journée Evénement pour rencontrer ses différents clients (agences de designs de stands, agences événementielles, scénographes, archi, designers d’espaces, organisateurs de salon, parcs d’exposition…) autour d’un speed meeting reunissant 120 professionnels de la filière, soit plus de 630 rendez vous de 10 minutes programmés entre les prestataires et leurs clients. Une façon sympathique et moins formelle pour discuter et présenter sa société.

Les Prestataires ont réussi à bluffer leurs confréres créatifs en leur présentant un parcours expérientiel où chaque corps de métier (menuiserie, signalétique, audiovisuel, location de mobilier, location de matériel…) mettait en scène ses innovations, savoir-faire d’une façon créative et ludique.

17 Prestataires ont joué le jeu dont Mythiqs, menuiserie évènementielle, qui a souhaité mettre l’accent sur leur opération « Ensemble, plantons les stands de demain » en présentant un arbre urne qui récoltait les cartes de visites des visiteurs du parcours en leur offrant un arbre, qui sera planté en leur nom dans la Forêt de Saint Jean d’Illac dans les Landes.

25 arbres ont été planté suite à cette opération à THE DATE.

Cette opération de sensibilisation n’est pas anodine pour la menuiserie puisque depuis 2 ans déjà, elle se développe tout en apportant un réel respect dans le développement durable de ses actions.

Voir la Vidéo du Parcours Expérientiel : https://www.youtube.com/watch?v=xnGrO9FtXvU&feature=youtu.be

 

Planter des arbres, c’est bien mais dans quel but ?

En tant que menuiserie, nous consommons beaucoup de bois pour la fabrication des projets de nos clients. Même s’il existe des alternatives au stands traditionnels, il reste tout de même important dans le milieu de l’exposition. Pour contribuer aux nouvelles ressources de notre matière première, nous avons décidé de planter des arbres en France en coopération avec une organisation qui est en charge du repeuplement des forêts.

Notre rôle est de sensibiliser nos clients BE et agences pour qu’ils répercutent ce message à leurs clients : les exposants. C’est tous ensemble que nous pourrons faire avancer les choses.

Notre objectif est que chacun se sente contributeur et acteur des stands de demain, c’est pour cela que Mythiqs continue cette opération sur 2018/2019 en orffrant un arbre à planté pour tous 50m² de stands fabriqués et installés par nos équipes.

Des projets en fabrication
de stand ?

 

Des besoins en agencements ?

Des Questions ?

Contactez-nous